erreur d'Installation self-installer.php

Les sujets de cette catégorie concerne l'installation du logiciel MedshakeEHR, y compris de ces modules et de ses plugins.
LaurentJ

erreur après Installation de self-installer.php

Message par LaurentJ »

Bonjour

J'ai installé une VM sur ma freebox delta en debian 11, php 8.1
J'ai une erreur :
Fatal error: Uncaught Error: Class "Twig\Loader\FilesystemLoader" not found in /home/ehr/class/msGetHtml.php:137 Stack trace: #0 /home/ehr/public_html/install.php(252): msGetHtml->genererHtml() #1 {main} thrown in /home/ehr/class/msGetHtml.php on line 137

j'ai pourtant installé composer, twig

une idée ?
d'avance merci
Laurent j

LaurentJ

Re: erreur après Installation de self-installer.php

Message par LaurentJ »

LaurentJ a écrit : 26 avr. 2025, 22:08

Bonjour

J'ai installé une VM sur ma freebox delta en debian 11, php 8.1
J'ai une erreur au lancement de medshakeehr :
Fatal error: Uncaught Error: Class "Twig\Loader\FilesystemLoader" not found in /home/ehr/class/msGetHtml.php:137 Stack trace: #0 /home/ehr/public_html/install.php(252): msGetHtml->genererHtml() #1 {main} thrown in /home/ehr/class/msGetHtml.php on line 137

j'ai pourtant installé composer, twig

une idée ?
d'avance merci
Laurent j

marsante

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message par marsante »

Bonjour Laurent,

Concernant cette erreur avez-vous bien fait le composer install dans le dossier racine ?

Si vous avez du mal à faire l'installation de base vous pouvez vous aider du script d'installation

Code : Tout sélectionner

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/MedShake/MedShakeEHR-base/master/installer/debian-bash-installer.sh -P /tmp && sudo chmod +x /tmp/debian-bash-installer.sh && sudo /tmp/debian-bash-installer.sh

. Il ne marchera pas tout seul sur une installation déjà effectuée. Si vous avez l'occasion de repartir sur une nouvelle base, utilisez Debian 12 plutôt.

LaurentJ

Message par LaurentJ »

marsante a écrit : 01 mai 2025, 14:58

Bonjour Laurent,

Concernant cette erreur avez-vous bien fait le composer install dans le dossier racine ?

Si vous avez du mal à faire l'installation de base vous pouvez vous aider du script d'installation

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/MedShake/MedShakeEHR-base/master/installer/debian-bash-installer.sh -P /tmp && sudo chmod +x /tmp/debian-bash-installer.sh && sudo /tmp/debian-bash-installer.sh

. Il ne marchera pas tout seul sur une installation déjà effectuée. Si vous avez l'occasion de repartir sur une nouvelle base, utilisez Debian 12 plutôt.

Merci Marsante,
J'avais déjà essayé d'installé depuis Debian 12 mais ça n'a pas fonctionné, php trop récent peut être ...
Je vais recommencer a zéro sur Debian 12, c'est mieux effectivement, je gagnerai du temps :D )))
merci pour le script d'installation
Cordialement

LaurentJ

Message par LaurentJ »

LaurentJ a écrit : 01 mai 2025, 15:41

Bonjour Laurent,

Merci Marsante,
J'avais déjà essayé d'installé depuis Debian 12 mais ça n'a pas fonctionné, php trop récent peut être ...
Je vais recommencer a zéro sur Debian 12, c'est mieux effectivement, je gagnerai du temps :D )))
Cordialement

Suite,
J'ai réussis l'installation sur debian 12, php 8.2 sur une VM Freebox Delta (arm64)
merciii
Laurent

LaurentJ

Message par LaurentJ »

LaurentJ a écrit : 01 mai 2025, 18:32
LaurentJ a écrit : 01 mai 2025, 15:41

Bonjour Laurent,

Merci Marsante,
Cordialement

Suite,
J'ai réussis l'installation sur debian 12, php 8.2 sur une VM Freebox Delta (arm64)
merciii
Laurent

J'ai crié victoire trop vite
le menu ne s'affiche pas, les zones sont présentes mais me ramenent souvent a la page patient. impossible d'acceder au menu de droite pour acceder a la configuration.
et quand j'accede au menu configuration depuis le lien http, je reviens sur patient !
une idée ? un probleme php ?
d'avance merci
Laurent

marsante

Message par marsante »

Bonjour Laurent,

Que donne un

cat /var/log/apache2/access.$msehrDom.log

en remplaçant $msehrDom par votre nom de domaine ? Vous pouvez anonymiser votre nom de domaine voir votre ip local si elle apparait.

LaurentJ

Message par LaurentJ »

log msehr.rtf
log de mon site
(96.93 Kio) Téléchargé 72 fois
marsante a écrit : 06 mai 2025, 19:14

Bonjour Laurent,

Que donne un

cat /var/log/apache2/access.$msehrDom.log

en remplaçant $msehrDom par votre nom de domaine ? Vous pouvez anonymiser votre nom de domaine voir votre ip local si elle apparait.

Bonjour Marsante
Merci de prendre de votre temps pour moi
Voici les log de mon site ainsi qu'une image de ma barre de menu
sous firefox ou safari, même résultat
Encore merci
Laurent

Pièces jointes
barre de menu
barre de menu
marsante

Message par marsante »

Bonjour Laurent,

Un certain nombre de fichiers sont manquants. Avez-vous bien exécuté le script pour debian ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un

composer update --no-interaction --no-cache -o

à la racine du projet et dans le public_html qui pourrait aider.

Dernière modification par marsante le 10 mai 2025, 18:01, modifié 1 fois.
LaurentJ

Message par LaurentJ »

marsante a écrit : 10 mai 2025, 15:30

Bonjour Laurent,

Un certain nombre de fichiers son manquant. Avez-vous bien exécuté le script pour debian ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un

composer update --no-interaction --no-cache -o

à la racine du projet et dans le public_html pourrait aider.

Youpiiiie
Merci Marsante, ça fonctionne ! Bizarre tous ces fichiers qui n'étaient pas installé , j'ai pourtant suivi le script Debian ...
Je soupçonne un manque de place du disque virtuel qui pourrait peut être expliquer ça, j'ai vu ça hier, je l'ai augmenté depuis.
En tout cas un grand merci pour votre temps
Je vais maintenant tenter la migration de ma base de donnée (que j'ai déjà expérimenté), et l'installation du module Osteo :o)))

Un grand merci
Laurent

Répondre