Integration entre Orthanc et MedShakeEHR

Les sujets de cette catégorie concerne l'installation du logiciel MedshakeEHR, y compris de ces modules et de ses plugins.
elhachemi
Messages : 1
Inscription : 09 août 2021, 17:01

Integration entre Orthanc et MedShakeEHR

Message non lu par elhachemi »

Bonjour,

Je viens d'installer MedshakeEHR V7.1.1 sur Windows10 Pro en utilisant xampp V7.2.5
J'ai installé le module de gynécologie V3.6.0
Les modules base et gynecologie marchent bien.
J'ai installé Orthanc V1.9.6 et je peux accéder à Orthanc explorer.
J’ai configuré mon échographe Voluson E8 GE et je peux envoyer des images vers mon instance Orthanc.
Je peux visualiser les images dans Orthanc explorer mais dans l’onglet Imagerie de medShakeEHR je ne vois pas ces images.

Il semble que les images soient envoyées par l’échographe vers Orthanc mais qu’elles ne sont pas « intégrées » avec MedShakeEHR.
Pareillement la « worklist » dans l’échographe n’est pas mise a jour quand je fais des changements dans MedShakeEHR.

Dans MedShakeEHR, les tests d’Orthanc donnent les résultats escomptés.
Dans l'onglet LOOKUP de Orthanc explorer quand je fais "ALL PATIENTS" , "ALL STUDIES" , "DO LOOKUP" , je vois/visualise les données que j'ai envoyé depuis l’échographe.
Après quand j'essaie de faire "SEND to DICOM MODALITY" , le resultat est : Error during store
Dans l'onglet "Query/Retrieve " :

  • le resultat de "TEST ECHO" est "SUCCEED"
  • le resultat de "SEARCH STUDY" est "Error during query (C-Find)"
    La commande CURL marche bien aussi.
    En pieces jointes mes fichiers de configuration et des copies d'ecran.

Merci de me guider pour trouver la solution .

Cordialement

config.yml

protocol: http://
host: 172.16.45.3
urlHostSuffixe: /Med/public_html
webDirectory: C:/xampp/htdocs/Med/public_html/
stockageLocation: C:/xampp/htdocs/Med/stockage/
backupLocation: C:/xampp/htdocs/Med/backups/
workingDirectory: C:/xampp/htdocs/Med/public_html/workingDirectory/
cookieDomain: 172.16.45.3
cookieDuration: "31104000"
fingerprint: H2vj5Cn8BHE
sqlServeur: 172.16.45.3
sqlBase: med
sqlUser:
sqlPass:
sqlVarPassword:
templatesFolder: C:/xampp/htdocs/Med/templates/
twigEnvironnementCache: false
twigEnvironnementAutoescape: false
twigDebug: false

Pièces jointes
Configuration.zip
config orthanc
(139.64 Kio) Téléchargé 125 fois
IMG_1309.zip
config dans echographe
(468.32 Kio) Téléchargé 123 fois
MedShake Imagerie.zip
config meShakeEHR
(398.6 Kio) Téléchargé 124 fois
Dernière modification par elhachemi le 10 août 2021, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Integration entre Orthanc et MedShakeEHR

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

L'imagerie médical avec Orthanc dans MedShake n'est pas une fonctionnalité que j'ai personnellement utilisé, du coup je vais avoir du mal à aider sur ce point. Il faudrait que je trouve le temps de tester, je n'ai pas d’appareil qui font de l'imagerie médical mais apparemment Othanc explorer permet d'uploader des image vers un serveur Orthanc.

Voici déjà pour une première approche : L'installation faite n'est pas standard (sur un Windows 10 avec un XAMPP), il est recommandé de faire l'installation de MedShake sur un serveur Debian 10. Peut de test est de retour sont disponible hors de cette environnement et difficile de prévoir le fonctionnement de MedShake hors de ce cadre.

Dans l'onglet Imagerie du dossier Patient quant vous cliquez sur le sur le bouton Rafraîchir, avez vous un résultat ? (Normalement un tableau avec études réaliser doit s’afficher).

Sinon on peut essayer une approche technique pour dépatouiller ça si c'est dans vos cordes :

Dans l’onglet Imagerie du dossier patient le contrôleur qui est appelé en coulisse est controlers/patient/tabs/tabDicomStudiesList.php qui essai de récupérer toutes les études d'un patient via la méthode msDicom::getAllStudiesFromPatientDcData() (la class msDicom est dans class/msDicom.php), cette méthode fait un curl à sur l'URL $url=$this->_baseCurlUrl.'/patients/'.$this->_dcPatientID.'/studies/'; ou $this->_baseCurlUr est égale ce ce qui à été configuré pour dicomProtocol et dicomHost et $this->_dcPatientID et une ID spécifique du patient basé sur ce qui est configuré via dicomPrefixPatient et le résultat de la méthode msDicom:constructIdOrthanc().

Vous pouvez tentez d'obtenir cette url et de faire le curl à la main pour voir le le serveur Orthanc répond ce qu'il doit répondre. Pour obtenir cette url, vous pouvez essayer d'ajouter la ligne suivant :

Code : Tout sélectionner

file_put_contents($p['config']['workingDirectory'].'dump_url', $url);

Dans class/msDicom.php sous la ligne 261 qui normalement doit être $url=$this->_baseCurlUrl.'/patients/'.$this->_dcPatientID.'/studies/'; et se trouver dans la fonction getAllStudiesFromPatientDcData(). L'url devrai ce trouver dans le fichier dump_url dans le dossier configurer par la paramètre de configuration workingDirectory.

DEMAREST Maxime (Indelog)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Integration entre Orthanc et MedShakeEHR

Message non lu par Bertrand »

Il faut que la worklist fonctionne.
Si la worklist ne fonctionne pas, rien n'est possible. Pourquoi ? Car la worklist envoi l'ID du patient à l'échographe et que l'échographe renverra cet ID à Orthanc.
Enfin dans MedShakeEHR, on retrouvera les examens concernés via cet ID.

Donc il faut se focaliser sur la worklist.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Répondre