Gestion du diabète au quotidien avec Medshake

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
Marcot

Gestion du diabète au quotidien avec Medshake

Message non lu par Marcot »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux différentes manières dont Medshake peut être utilisé pour gérer le diabète au quotidien. J'ai récemment lu sur les diverses complications liées au diabète, comme la neuropathie et la rétinopathie diabétique, et je me demande comment intégrer une gestion efficace de ces complications via Medshake. Est-il possible de personnaliser les questionnaires pour suivre des indicateurs spécifiques comme l'HbA1c ou les épisodes d'hypoglycémie ? J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont mis en place des templates spécifiques pour ce suivi. Avec les différentes options de traitement, notamment l'insulinothérapie, comment paramétrez-vous vos dossiers pour inclure les modifications fréquentes de dosage ou le suivi des effets secondaires des médicaments ? Pour ceux qui utilisent des pompes à insuline ou d'autres dispositifs, avez-vous configuré des alertes dans Medshake pour les changements de site d'injection ou les rappels de vérification des niveaux de glycémie ?

Je serais ravi d'avoir vos retours et vos astuces sur ces sujets. Merci d'avance pour vos conseils !

Tout ce qu'il faut savoir sur le Diabet'

marsante

Re: Gestion du diabète au quotidien avec Medshake

Message non lu par marsante »

Bon Marcot

Pour le suivi de variable au cours du temps, vous pouvez surement vous inspirer des courbes de poids de taille et d'imc. Les données inscrites dans les cases dédiées à chaque visite du patient restes et forme la courbe au fur et à mesure.
Pour les alertes j'imagine que c'est possible, peut être via les taches cron sans avoir plus d'idée que ça sur la question.

Prenez soin de vous,

Répondre