Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
Mockinbird
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2023, 16:55

Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Mockinbird »

Bonjour à tous.

Je souhaite d'abord à remercier toutes les personnes qui participent au développement et à la mise à jour de MedShake. C'est un plaisir de pouvoir utiliser un logiciel libre et personnalisable, et de garder toutes mes données patients en local.
Je remercie également la personne qui a fait le module osteo. Étant ostéo, je trouve ça très pratique :D

Je rencontre un problème avec le formulaire de règlement du module osteo. J'ai beau tripatouiller comme je peux, le formulaire appelé lors du règlement est le formulaire de base baseReglementLibre et non osteoReglement.
Le bon porteur est toutefois utilisé (osteoReglePorteur). J'ai essayé bêtement de changer le formValues de la data_types osteoReglePorteur mais ça ne marche pas.
Je ne sais trop quoi vous fournir d'autre comme information.
MedShake tourne sous Ubuntu 22.04, apache 2.4.52, MariaDB 15.1, php 8.1.

Autre petit problème : à l'impression pdf d'une facture, le nouvel onglet n'actualise pas l'adresse pour afficher le document (pas de passage de .../showpdf/1/ à .../fichier/1/). En actualisant manuellement, ça marche.

Je vous remercie

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

Bonjour MockinBird,

Merci du retour, pour le module ostéo, il faut aussi remercier fr33z00. J'ai forké son module chiropracteur n'ayant pas toutes les compétences encore pour produire un module from scratch :D .

Pour le premier souci, c'est étrange, il me semblait avoir réglé le problème depuis la version 0.0.2. Je vais essayer de faire une installation fraîche ce week-end pour voir si je reproduis le bug et le corriger. En attendant je vous joins une capture d'écran pour faire le réglage manuellement.

Pour le second bug en effet, il existe depuis la montée en version vers php 8.1. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce module ou à la base. Comme il n'était pas très gênant j'avoue ne pas avoir creusé pour le moment.

Bon weekend,

Pièces jointes
osteoreglement.png
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Bertrand »

Code : Tout sélectionner

Autre petit problème : à l'impression pdf d'une facture, le nouvel onglet n'actualise pas l'adresse pour afficher le document (pas de passage de .../showpdf/1/ à .../fichier/1/). En actualisant manuellement, ça marche.

Ben les copains si vous ne me dites rien, je ne peux pas forcément le remarquer :D

Je le redis : l'idéal est de me signaler tout ça sur Github.

Je suis dans une période compliquée, je vais essayer de regarder dès que possible.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Bertrand »

C'est possible de me tester ça ?

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE `printed` CHANGE `type` `type` ENUM('cr','ordo','courrier','ordoLAP','ordoLapExt','doc','reglement') CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_general_ci NOT NULL DEFAULT 'cr'; 

Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais de toute façon il y en avait un déjà là dessus.
Il manque le type 'reglement'.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Bertrand »

Laissez tomber la bidouille, j'ai poussé une 7.3.2 à tester qui comprend les petites dernières choses ajustées / corrigées.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

Le problème de l'impression est résolu avec la 7.3.2 sur ubuntu 22.04. Merci beaucoup, j'ai mis à jour l'image docker, le playbook ansible et le vagrantfile. Comme dit plus haut je n'avais pas signalé pour le moment le problème car je n'avais pas testé la reproduction du bug avec un autre module :D .

Pour le premier problème je n'ai pas réussi à reproduire sur debian 11 et ubuntu 22.04 par défaut après l'installation du module et la sélection du mod osteo pour l'utilisateur j'ai accès à la facturation ostéo.

Mockinbird
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2023, 16:55

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Mockinbird »

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Concernant le premier problème, la configuration du formulaire reglement à appeler était bonne.
Donc j'ai tout supprimé (/home/ehr/ et base de données) et tout réinstallé.
Le deuxième problème est effictivement résolu :)
Concernant le premier : niet.
J'ai beau vérifier un peu partout, je ne comprends pas où est le problème :/

marsante a écrit : 22 avr. 2023, 15:19

Pour le premier souci, c'est étrange, il me semblait avoir réglé le problème depuis la version 0.0.2.

Par curiosité, quel était le problème ? Et la résolution ?

Merci, bon weekend !

Mockinbird
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2023, 16:55

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Mockinbird »

J'ai essayé avec le modChiro : même problème :/

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

Bonjour Mockinbird,

Le problème était le suivant : https://github.com/MedShake/MedShakeEH ... iro/pull/1 et la modification que j'avais effectué https://github.com/MedShake/MedShakeEHR ... /1/commits/ab2e9bfcf2e418410087ec43e3a1ef499d5d2a96#diff-f25d72498e0808a2125af7ea79fa40f9a6030d033cfd81e2b7a3fc68f163e0b9 (je prends le module chiro en exemple, car j'avais déjà intégré ça à la première version du module ostéo).

Votre problème semble différent. Je n'ai pas réussi à reproduire sur une installation fraîche de MedShakeEHR. Quelle est votre version de MedShakeEHR, quelle est la version du module ostéo ? Quelles instructions avez-vous suivies pour installer le logiciel ?
Est-ce que php-yaml est installé ? Est-ce que vous pourriez sur une machine virtuelle ubuntu 22.04 installer MedShakeEHR via ce script

Code : Tout sélectionner

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/MedShake/MedShakeEHR-base/master/installer/debian-bash-installer.sh -P /tmp && sudo chmod +x /tmp/debian-bash-installer.sh && sudo /tmp/debian-bash-installer.sh

, puis installer le module ostéo via le zip dans l'interface ?

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

À je viens de comprendre votre problème

Il y a ce bout de code qui traine encore dans le module chiro et ostéo

Code : Tout sélectionner

SET @catID = (SELECT forms_cat.id FROM forms_cat WHERE forms_cat.name='systemForm');
INSERT IGNORE INTO `forms` (`module`, `internalName`, `name`, `description`, `dataset`, `groupe`, `formMethod`, `formAction`, `cat`, `type`, `yamlStructure`, `options`, `printModel`, `cda`, `javascript`) VALUES('osteo', 'osteoReglement', 'Formulaire règlement', 'formulaire pour le règlement', 'data_types', 'reglement', 'post', '/patient/ajax/saveReglementForm/', @catID, 'public', 'structure:\r\n row1:\r\n  col1: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - osteoRegleTarifCejour,readonly,plus={€},class=regleTarifCejour  		#499  Tarif\n  col2: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - regleDepaCejour,plus={€},class=regleDepaCejour                 		#199  Dépassement\n  col3: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - regleFacture,readonly,plus={€},class=regleFacture           		#196  Facturé\n row2:\r\n  col1: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - regleCB,plus={€},class=regleCB                         		#194  CB\n  col2: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - regleCheque,plus={€},class=regleCheque                     		#193  Chèque\n  col3: \r\n    size: 4\r\n    bloc: \r\n      - regleEspeces,plus={€},class=regleEspeces                    		#195  Espèces\n row3:\r\n  col1: \r\n    size: 6\r\n    bloc: \r\n      - regleIdentiteCheque,class=regleIdentiteCheque                        		#205  Identité payeur', NULL, NULL, NULL, NULL);

Qui laisse à penser qu'il est utilisé, mais en faite :

Code : Tout sélectionner

SET @catID = (SELECT data_cat.id FROM data_cat WHERE data_cat.name='porteursReglement');
INSERT IGNORE INTO `data_types` (`groupe`, `name`, `placeholder`, `label`, `description`, `validationRules`, `validationErrorMsg`, `formType`, `formValues`, `module`, `cat`, `fromID`, `creationDate`, `durationLife`, `displayOrder`) VALUES
('reglement', 'osteoReglePorteur', NULL, 'Règlement', 'Règlement honoraires libres', NULL, NULL, '', 'baseReglementLibre', 'osteo', @catID, '1', '2019-01-01 00:00:00', '1576800000', '1');

C'est bien le baseReglementLibre qui est utilisé.
Il faudra que je supprime ce bout de code pour éviter la confusion. Surtout que j'ai ajouté des cases à 'baseReglementLibre et pas à osteoReglement, vous aurez des cases en moins si vous avez associé le porteur. Ça facilite la maintenance au-delà de ça d'avoir le même formulaire libre pour plusieurs modules et il n'y a normalement pas de spécifités entre les différentes professions.

Vous avez bien accès à Consultation ostéopathique et Consultation ostéopathique à domicile dans le formulaire ?

Répondre