Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
Mockinbird
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2023, 16:55

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Mockinbird »

Merci de votre aide !

marsante a écrit : 24 avr. 2023, 11:18

C'est bien le baseReglementLibre qui est utilisé.

Ah ok ! Je pensais que c'est le formulaire osteoReglement qui devait être appelé. Mais, si je comprends bien, le formulaire utilisé reste celui de base (baseReglementLibre) dont la structure yaml est modifiée notamment pour inclure les nouveaux champs propres au règlement ostéo (comme osteoRegleTarifCeJour) ? Donc mon problème est "juste" que la strusture yaml n'a pas été mise à jour à l'installation du module ?
Auquel cas j'ai juste à copier coller la structure de osteoReglement dans baseReglementLibre ?

marsante a écrit : 24 avr. 2023, 11:18

Vous avez bien accès à Consultation ostéopathique et Consultation ostéopathique à domicile dans le formulaire ?

Oui oui, tout le reste fonctionne niquel :)

Je n'ai pas encore testé le déploiement en virtualisation parce que je n'ai aucune notion. Je testerai lorsque j'aurai un peu plus de temps si la solution de modifier le formulaire de base n'est pas adéquate. J'ai tout de même essayé sur un vieux pc portable qui me sert de bac à sable, avec le même résultats.

Merci beaucoup, bonne journée

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

Normalement, vous n'avez rien à modifier.

Le formulaire baseReglementLibre va aller chercher les deux factures types associés à osteo si vous êtes osteo, les factures types bases si vous êtes base et les factures types chiro si vous êtes chiro.

Ça se traduit dans le menu déroulant consultations du formulaire règlement. Vous devriez avec l'entrée numéro 2 et 3 sur votre installation par défaut (j'ai ajouté une facture type dans mon installation). Si vous n'avez pas ces deux entrées, il y a en effet un problème, mais ce n'est pas en copiant le yml que vous le réglerez. Par défaut sur une nouvelle installation les deux entrées sont présentes une fois le module installé et l'utilisateur configuré sur osteo.

Pièces jointes
factureosteo.png
Mockinbird
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2023, 16:55

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par Mockinbird »

Du coté des actes, aucun problèmes. J'ai bien les deux actes comme sur votre copie d'écran. Ce qui me posait question c'est que les champs en dessous ne renvoyaient pas aux champs du formulaire osteoReglement (dont osteoRegleTarifCeJour) visible dans l'éditeur de formulaire en config. Anomalie pour moi encore plus insoluble que je ne voyais pas de délégation de traitement des règlements ostéo dans le code source, donc aucun fil à suivre pour savoir comment il est appelé ^^
Mais puisque ce formulaire n'est pas utilisé, c'est normal. Donc problème résolu !

marsante
Messages : 175
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Mauvais formulaire reglement (module osteo)

Message non lu par marsante »

Parfait, j'avais moi-même compris que ça fonctionnait ainsi le jour où j'ai voulu rajouter des champs et que ça ne marchait pas :oops: .

En réfléchissant, le formulaire chiro devait être là pour l'exemple, je vais peut-être ajouter un commentaire plutôt que de le supprimer.

D'ailleurs si vous voulez utiliser un formulaire personnalisé, vous pouvez modifier le sql vu précédemment ou aller dans Configuration > Paramètres avancés > Règlements > Porteurs > osteoReglePorteur. Vous aurez accès à l'interface que je joins pour modifer le nom du formulaire.

Bonne soirée,

Pièces jointes
modifFormulaire.png
Répondre