Récupérer données ancien logiciel

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
nitrats
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2021, 20:42

Récupérer données ancien logiciel

Message non lu par nitrats »

Salut à tous,

Savez-vous s'il existe une solution pour récupérer les données d'un autre logiciel de gestion de cabinet (axisante dans mon cas...), vers medshake?

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Récupérer données ancien logiciel

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

Il faut d’abord déterminer si sous sous quel format votre outil actuel peut exporter ses données (l'idéal est de pouvoir exporter les données sous un format standard comme csv ou xml). Pour la suite si il s'agit de juste récupérer la liste des patient avec de infos basique (nom, prénom, date de naissance, adresse, tél, etc) c'est relativement simple. Nous pouvons utiliser par exemple l'outil d'import de village people ou un autre petit script PHP facile à élaborer. Si il faut récupérer des données complexe tel que l'historique des consultations cela peut être assez compliquer est demander le travail d'un développeur.

DEMAREST Maxime (Indelog)
nitrats
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2021, 20:42

Re: Récupérer données ancien logiciel

Message non lu par nitrats »

Merci pour la réponse.
Dans mon cas ça serait la récupération de la liste des patients, mais également des consultations, et autres éléments de dossier. Je suis sous AxiSanté....., peut-être que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
J'ai une grande envie de passer mon cabinet sur la solution MedShake, mais je dois trouver un moyen de conserver les dossiers patients afin de terminer de convaincre les autres médecins avec qui je partage le cabinet...

Autre question, est-ce que le développement du logiciel est toujours actif en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Récupérer données ancien logiciel

Message non lu par Indelog »

nitrats a écrit : 24 oct. 2021, 22:53

Dans mon cas ça serait la récupération de la liste des patients, mais également des consultations, et autres éléments de dossier. Je suis sous AxiSanté....., peut-être que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
J'ai une grande envie de passer mon cabinet sur la solution MedShake, mais je dois trouver un moyen de conserver les dossiers patients afin de terminer de convaincre les autres médecins avec qui je partage le cabinet...

Je ne connaît pas AxiSanté, pouvez vous identifier les possibilité d'export offerte par le logiciel. A partir de la et en fonction du format d'export nous pourrons déterminer si il est possible de récupérer les données dans MedShake EHR et la quantité de travail nécessaire pour le faire.

Indelog a écrit : 24 oct. 2021, 21:19

Autre question, est-ce que le développement du logiciel est toujours actif en ce moment?

Le développement de MedShake EHR est en gros en stand by depuis maintenant environ 1 an. La solution est principalement le travail de Dr Boutillier et pour le moment il n'est plus en mesure de poursuivre le développement (ce qui ne signifie pas qu'il ne le fera pas). Personnellement j'ai corrigé quelques bugs et ajouté quelques fonctionnalités mineur cette année mais elle n'ont pas été encore intégré dans la version officiel de MedShake EHR (seul le Dr Boutillier peut le faire actuellement). Mis à part ça il y a aussi le travail du second contributeur actif de cette année : l'utilisateur marsante ayant pour but de fournir une installation de MedShake plus simple et automatisé avec les outil Ansible et Vagrant. L'idée de créer sur un fork communautaire pour faire "survire" la solution me titille mais je n'ai pas le épaule pour le faire seul (notamment par manque de connaissance "métier" et de doute façon faire un solution de gestion de cabinet médical et un travail trop important pour un seul individus qui ne s'y consacrerait à plein temps, ce que je ne suis pas en mesure de faire. En attendant que le Dr Boutillier revienne au commande ou qu'un support communautaire "solide" se mette en place j’essaie de fournir un aide d’appoint.

DEMAREST Maxime (Indelog)
Répondre