Alors après plusieurs tests, si je passe par l'interface "mail" càd "envoi en clair" avec l'icône "@" en remplissant les divers champs avec les consignes d'OVH pour ecofax les fax partent bien et sont reçus.
En utilisant d'emblée l'interface "fax" ça ne fonctionne pas et renvoi au message d'erreur smtp.
J'ai également essayé tous les réglages possibles sur le plugin orange en changeant le port par défaut pour l'autre port qui fonctionne normalement pour orange et aucun changement cela ne fonctionne malheureusement plus.
Toutefois avec les modifs de port je retombe sur le même message d'erreur pour le smtp que j'ai avec l'interface fax quand OVH est sélectionné comme service de fax.
Ma question du coup est de savoir si le plugin orange même non activé ne pourrait pas "prendre le pas" sur la solution initiale via OVH avec création d'un conflit ou que sais je ? Vu que l'envoi de mail se passe sans soucis et même de fax mail via l'interface mail, pourquoi est ce que l'envoi de fax qui passe par la même adresse renvoie à une erreur de port SMTP ?
Egalement est il possible de désinstaller le plugin orange fax ? peut être par ligne de commande ? J'aimerais tester sans le plugin orange installé pour voir si la problématique est la même ou pas et si ça fonctionne d'emblée sans ça m'arrangera aussi
Merci par avance et bonne soirée