Question sur la gestion des dossiers patients pour pathologies rares

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
Morrel
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2025, 07:11

Question sur la gestion des dossiers patients pour pathologies rares

Message non lu par Morrel »

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l’utilisation du logiciel pour le suivi de patients atteints de maladies rares, notamment des troubles neurologiques complexes comme la syringomyélie. Dans ce type de pathologie, les symptômes évoluent souvent lentement, avec des besoins spécifiques de suivi (IRM, bilans neurologiques, traitements chirurgicaux éventuels, rééducation, etc.).
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà configuré ou adapté MedShake pour gérer ce genre de dossiers patients ? Par exemple, est-il possible d’intégrer facilement des résultats d’imagerie et de suivre les différentes étapes du traitement (chirurgie, suivi, rééducation) dans le logiciel ? J’aimerais aussi savoir si vous avez mis en place des modules ou méthodes pour accompagner au mieux ces patients, en tenant compte des aspects cliniques et du suivi à long terme.
Merci d’avance pour vos retours et conseils,

Bonne journée !

marsante
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 18:42

Re: Question sur la gestion des dossiers patients pour pathologies rares

Message non lu par marsante »

Bonjour Morrel,

Pour le suivi des imageries, il y a la possibilité d'importer des documents d'imageries dans le dossier patient. Il y a également la possibilité d'importer des images à partir d'appareil compatible DICOM.
Pour le suivi, il y a par exemple les valeurs qu'on retrouve dans l'onglet biométrique qui peuvent évoluer entre chaque consultation et être visualisé sous forme de graphique. Chaque consultation est datée et peut être renommée. Dans les exemples de suivi il y a aussi le module médecine général et gynéco qui propose un suivi de grossesse, peut être s'inspirer de ça dans votre réflexion du module.

Bonne journée,

Répondre