medshakeehr pour la psychiatrie libérale ?

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
rob

medshakeehr pour la psychiatrie libérale ?

Message non lu par rob »

Bonjour à tous,
J’aide ma compagne dans son installation de son cabinet en psychiatrie libérale. Installation que nous souhaitant sous linux et logiciels libres dans la mesure du possible.
N’étant pas médecin, j’imagine qu’il lui faut un logiciel (ou plusieurs) pour la gestion de ses dossiers médicaux, mais qui permettent également de communiquer avec sa CPS, le lecteur de Carte Vitale et la télétransmission, et un logiciel d’aide à la prescription (LAP).
Et je suis tombé medshakeEHR :)
Savez-vous me dire si le logiciel est toujours maintenu ?
Aussi, savez-vous me conseiller sur d’autres logiciels qui permettent de compléter sur ce que ne fait pas Medshake ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Car je suis perdu. Je suis tombé sur une multitude de solutions libres, mais manifestement plus maintenues…
Bien à vous,
Robin

Bertrand

Re: medshakeehr pour la psychiatrie libérale ?

Message non lu par Bertrand »

Bonjour,

J'ai laché depuis un moment déjà le suivi de règles imposées aux libéraux : LAP, DMP, FSE ...
En toute franchise, je ne suis pas certain qu'il faille se lancer là-dedans quand on est soumis à tout cela comme profession médicale.
Ce n'est pas tant un problème de maintenance du logiciel, qui a priori est tenue, que surtout de règles imposées aux professionnels par des tiers dont le seul et l'unique objectif est la réduction du coût de la santé.
La qualité des données et la productivité du professionnel : balek !

Bref, quelques pistes tout de même : vitalonline est un très bon logiciel de facturation sésam vital. La boite avait des tas de projets pour balayer d'autres pans des obligations légales, je ne sais pas si ...

Si vous remontez le temps dans le blog MedShake (2016/2017/2018 de mémoire), vous trouverez tout le récit de mes aventures et de ce qu'on a pu faire uniquement avec du Linux dans un cabinet de gynéco obs.
Cela vous donnera d'autres pistes encore.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Répondre