Aide

Cette catégorie regroupe les demandes d'aide à l'utilisation du logiciel MedshakeEHR.
quickdotnet
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 10:38

Aide

Message non lu par quickdotnet »

Bonjour
Tout d'abord je vous remercie pour ce magnifique logiciel.
Je viens d'installé "Medshake EHR base" afin de l'utiliser par un groupe de médecin, chaque medecin à sont propre cabinet, ils veulent avoir une plateforme commun qui partage les information des patients entre eux, par exemple quand un patient arrive chez un medecin ce dernier trouver les autre information comme ordonnances, information ... de patient mème si le patient à fait une consultation chez un autre medecin.
ma question est, est ce que ce logiciel peut faire ça ?
En tant que informaticien j'ai installé Medshake EHR, j'ai remarqué que je peux ajouter des patients et des praticiens mais je trouver pas comment créer un compte pour chaque medecin, j'ai pas trouvé de documentation qui explique le fonctionnement de ce logiciel.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 50
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Aide

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

C'est possible de faire ce genre de chose avec MedShake EHR cependant il faut être bien prudent sur certains points. MedShake EHR n'est pas conçus pour offrir une instance exposé à internet, de plus, l'hébergement de données de santé ceci est strictement encadré, on ne peut pas faire n'importe quoi. Si tout les médecins sont sur le même réseau local, et que celui-ci est sûre (les accès à celui-ci sont strictement contrôlé et seul le personnel médical y a accès depuis des ordinateur à utilisation professionnel uniquement) et que l'instance MedShake EHR n'est pas exposé à internet cela ne devrait être globalement OK. Par contre si les cabinet des médecin ne sont pas sur le même réseau local et que l'instance MedShake EHR doit être accédé depuis internet c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Dans quel cas êtres vous ?

DEMAREST Maxime (Indelog)
quickdotnet
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 10:38

Re: Aide

Message non lu par quickdotnet »

Bonjour Indelog
Merci pour votre réponse et je m'excuse pour ma réponse tardive
je suis dans le cas : l'instance est exposer à internet mais dans ce cas la je doit penser à protéger l'instance par un VPN

vous m’avez dit que c'est possible de faire ce genre de chose avec Medshaake, est ce qu'il y'a une documentation qui expliquer comment faire ? je me trouve un peux perdu sur l'utilisation de Medshake
Merci encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 50
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Aide

Message non lu par Indelog »

Basiquement il faudrait créer un compte pour chaque médecin en se rendant dans Configuration / Paramètres courants / Utilisateurs et options puis clique sur le bouton + Nouvel Utilisateur. A partir de la un formulaire permettra de saisir les paramètre de base de l'utilisateur. Une fois fait ils faudra se rendre sur la liste les Praticiens (bouton avec un stéthoscope sur la barre du haut), les praticien qui possède un compte dans Medshake EHR on une icône rouge au début de la ligne. Pour chaque des praticien il faudra se rendre sur sa fiche Infos Pros et remplir de formulaire convenablement.

A partir de la il y a encre des réglages à faire. Chaque utilisateur peut disposer de paramètre de configuration qui lui sont propre. Pour les configurer il faut se rendre dans Configuration / Paramètres courants / Utilisateurs et options et cliquer sur la clé a molette au bout le la ligne d'un utilisateur et sélectionner Paramètres spécifique de configuration.

Il faudra notamment penser à définir un template d'impression spécifique à chaque utilisateur comme le recommande la documentation officiel : https://www.logiciel-cabinet-medical.fr/documentation-technique/conception-d-un-modele-d-impression.html. Ou bien vous pouvez utiliser le template qui sont dans le dossier templates/models4printAuto de votre installation Medshake EHR (vous changez avec le paramètre global templatesPdfFolder).

La documentation officiel concernant la création et la configuration des utilisateurs est ici https://www.logiciel-cabinet-medical.fr/documentation-technique/creation-et-configuration-des-utilisateurs.html.

Pour la mise en place du VNP voici une aide https://c-medshakeehr.fr/wiki/doc:access_distant#acces_distant_a_son_instance_medshake_ehr_edc_local.

DEMAREST Maxime (Indelog)
quickdotnet
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 10:38

Re: Aide

Message non lu par quickdotnet »

Un tres grand merci pour votre aide.

Répondre