Hier j'ai décidé de me faire un VM Debian 12 pour tester l'installation de zéro.
Je n'ai demandé lors de l'installation initiale que la mise en place du SSH (et pas les outils usuels).
Mon vrai gros problème a été l'installation de pdftk avec des erreurs en sortie d'apt.
Il semble que ca-certificates-java et openjdk-17-jre-headless qui sont nécessaires tournent en rond.
Je ne m'en suis sorti qu'en faisant un purge, en installant d'abord openjdk-17-jdk puis en redemandant pdftk (et en terminant par un remove du jdk).
J'ai eu aussi des problèmes avec wget qui n'arrive pas à faire son job, ce que fait pourtant curl sans problème.
Problème a priori du même genre dans l'installation de composer avec le copy() qui ne passe pas.
J'ai installé composer via apt
Bref, on dirait bien qu'il manque quelque chose coté réseau initialement, mais qui est corrigé ensuite.
Pour le reste, tout fonctionne comme attendu… mais j'ai remarqué que je n'ai pas converti install.php de mysqli vers PDO !
Il faut que je modifie ça.
Au final, une installation pas très fluide et quelques questions techniques sans réponse, mais un soft totalement fonctionnel à l'arrivée.
B.