erreur d'Installation self-installer.php

Les sujets de cette catégorie concerne l'installation du logiciel MedshakeEHR, y compris de ces modules et de ses plugins.
LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

Bonjour,
J'ai Installé un nouveau serveur sous proxmox 7 avec une VM sous server ubuntu 21.10.
J'ai respecté la procédure d'installation complète (mariadb, php8, apache2, ....)
Arrivé a l'installation de Medshakeehr, je lance self-installer.php, j'arrive sur la conf du dossier d'installation /home/ehr et lorsque je clic sur suivant j'ai le message :

Warning: rmdir(/tmp/MedShakeEHR-base-7.1.1/public_html): Directory not empty in /home/ehr/public_html/self-installer.php on line 88

Fatal error: Uncaught TypeError: explode(): Argument #2 ($string) must be of type string, array given in /home/ehr/public_html/self-installer.php:117 Stack trace: #0 /home/ehr/public_html/self-installer.php(117): explode() #1 {main} thrown in /home/ehr/public_html/self-installer.php on line 117

Auriez vous une idée du problème ?
D'avance merci
Cordialement
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

Pouvez-vous essayer de modifier votre fichier /home/ehr/public_html/self-installer.php à la ligne 177 en remplaçant :

Code : Tout sélectionner

$ret=explode('<br>', $ret);

par

Code : Tout sélectionner

$ret=implode('<br>', $ret);

Cela ne corrigera pas l'erreur pas permettra d'afficher ses détails (à la place du plantage de php). Ce doit être une erreur liée à l'exécution de la commande composer plus haut, avec les détailles nous pourrons voir plus exactement de quoi il retourne exactement.

Une petite précision, je vous recommande plutôt de faire votre installation avec une Debian 11 (https://debian.org) plutôt qu'avec une Ubuntu 21.10. La raison est la version de php disponible. Pour le moment, MedShake est assuré de fonctionné avec php7 (version avec la quelle il à été développé), présent avec Debian 11, alors qu'avec Ubuntu 21.10 c'est php8 sur la quel nous avons encore peu de tests est de retours et ou il est possible de rencontrer des comportements inattendus.

DEMAREST Maxime (Indelog)
LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

Bonsoir
Merci Indelog pour ces bons conseils, étant dans une phase de ré installation sur une autre machine, proxmox me permet de tester différentes configurations.
j'ai donc remplacé explode par implode dans le fichier self-installer.php, voici le résultat :
Merci par avance
cordialement

Warning: rmdir(/tmp/MedShakeEHR-base-7.1.1/public_html): Directory not empty in /home/ehr/public_html/self-installer.php on line 88
Erreur!

Une erreur s'est produite durant l'installation. Voici les messages :

Deprecation Notice: Required parameter $path follows optional parameter $schema in phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/justinrainbow/json-schema/src/JsonSchema/Constraints/UndefinedConstraint.php:62
Deprecation Notice: Required parameter $path follows optional parameter $schema in phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/justinrainbow/json-schema/src/JsonSchema/Constraints/UndefinedConstraint.php:108
Deprecation Notice: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Repository/RepositoryManager.php:129
Deprecation Notice: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Repository/RepositoryManager.php:129
Loading composer repositories with package information
Warning from https://packagist.org: Support for Composer 1 is deprecated and some packages will not be available. You should upgrade to Composer 2. See https://blog.packagist.com/deprecating- ... 1-support/
Info from https://packagist.org: [37;44m#StandWith[30;43mUkraine[0m
Updating dependencies (including require-dev)
PHP Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: array_merge() does not accept unknown named parameters in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php:84
Stack trace:
#0 [internal function]: array_merge()
#1 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php(84): call_user_func_array()
#2 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(383): Composer\DependencyResolver\DefaultPolicy->selectPreferredPackages()
#3 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(736): Composer\DependencyResolver\Solver->selectAndInstall()
#4 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(228): Composer\DependencyResolver\Solver->runSat()
#5 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(473): Composer\DependencyResolver\Solver->solve()
#6 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(227): Composer\Installer->doInstall()
#7 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Command/InstallCommand.php(119): Composer\Installer->run()
#8 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Command/Command.php(242): Composer\Command\InstallCommand->execute()
#9 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(842): Symfony\Component\Console\Command\Command->run()
#10 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(193): Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand()
#11 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(251): Symfony\Component\Console\Application->doRun()
#12 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(117): Composer\Console\Application->doRun()
#13 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(100): Symfony\Component\Console\Application->run()
#14 phar:///home/ehr/composer.phar/bin/composer(58): Composer\Console\Application->run()
#15 /home/ehr/composer.phar(24): require('...')
#16 {main}
thrown in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php on line 84

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: array_merge() does not accept unknown named parameters in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php:84
Stack trace:
#0 [internal function]: array_merge()
#1 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php(84): call_user_func_array()
#2 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(383): Composer\DependencyResolver\DefaultPolicy->selectPreferredPackages()
#3 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(736): Composer\DependencyResolver\Solver->selectAndInstall()
#4 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(228): Composer\DependencyResolver\Solver->runSat()
#5 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(473): Composer\DependencyResolver\Solver->solve()
#6 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(227): Composer\Installer->doInstall()
#7 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Command/InstallCommand.php(119): Composer\Installer->run()
#8 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Command/Command.php(242): Composer\Command\InstallCommand->execute()
#9 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(842): Symfony\Component\Console\Command\Command->run()
#10 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(193): Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand()
#11 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(251): Symfony\Component\Console\Application->doRun()
#12 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(117): Composer\Console\Application->doRun()
#13 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(100): Symfony\Component\Console\Application->run()
#14 phar:///home/ehr/composer.phar/bin/composer(58): Composer\Console\Application->run()
#15 /home/ehr/composer.phar(24): require('...')
#16 {main}
thrown in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php on line 84
Deprecation Notice: Required parameter $path follows optional parameter $schema in phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/justinrainbow/json-schema/src/JsonSchema/Constraints/UndefinedConstraint.php:62
Deprecation Notice: Required parameter $path follows optional parameter $schema in phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/justinrainbow/json-schema/src/JsonSchema/Constraints/UndefinedConstraint.php:108
Deprecation Notice: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Repository/RepositoryManager.php:129
Deprecation Notice: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Repository/RepositoryManager.php:129
Loading composer repositories with package information
Warning from https://packagist.org: Support for Composer 1 is deprecated and some packages will not be available. You should upgrade to Composer 2. See https://blog.packagist.com/deprecating- ... 1-support/
Info from https://packagist.org: [37;44m#StandWith[30;43mUkraine[0m
Updating dependencies (including require-dev)
PHP Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: array_merge() does not accept unknown named parameters in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php:84
Stack trace:
#0 [internal function]: array_merge()
#1 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php(84): call_user_func_array()
#2 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(383): Composer\DependencyResolver\DefaultPolicy->selectPreferredPackages()
#3 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(736): Composer\DependencyResolver\Solver->selectAndInstall()
#4 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(228): Composer\DependencyResolver\Solver->runSat()
#5 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(473): Composer\DependencyResolver\Solver->solve()
#6 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(227): Composer\Installer->doInstall()
#7 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Command/InstallCommand.php(119): Composer\Installer->run()
#8 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Command/Command.php(242): Composer\Command\InstallCommand->execute()
#9 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(842): Symfony\Component\Console\Command\Command->run()
#10 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(193): Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand()
#11 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(251): Symfony\Component\Console\Application->doRun()
#12 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(117): Composer\Console\Application->doRun()
#13 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(100): Symfony\Component\Console\Application->run()
#14 phar:///home/ehr/composer.phar/bin/composer(58): Composer\Console\Application->run()
#15 /home/ehr/composer.phar(24): require('...')
#16 {main}
thrown in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php on line 84

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: array_merge() does not accept unknown named parameters in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php:84
Stack trace:
#0 [internal function]: array_merge()
#1 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php(84): call_user_func_array()
#2 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(383): Composer\DependencyResolver\DefaultPolicy->selectPreferredPackages()
#3 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(736): Composer\DependencyResolver\Solver->selectAndInstall()
#4 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php(228): Composer\DependencyResolver\Solver->runSat()
#5 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(473): Composer\DependencyResolver\Solver->solve()
#6 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Installer.php(227): Composer\Installer->doInstall()
#7 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Command/InstallCommand.php(119): Composer\Installer->run()
#8 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Command/Command.php(242): Composer\Command\InstallCommand->execute()
#9 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(842): Symfony\Component\Console\Command\Command->run()
#10 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(193): Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand()
#11 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(251): Symfony\Component\Console\Application->doRun()
#12 phar:///home/ehr/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php(117): Composer\Console\Application->doRun()
#13 phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php(100): Symfony\Component\Console\Application->run()
#14 phar:///home/ehr/composer.phar/bin/composer(58): Composer\Console\Application->run()
#15 /home/ehr/composer.phar(24): require('...')
#16 {main}
thrown in phar:///home/ehr/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/DefaultPolicy.php on line 84

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par Indelog »

Erf.... Je soupçonne fortement la version de composer...

On peut essayer ceci :

Dans le self-installer.php à la ligne 97, remplacer

Code : Tout sélectionner

file_put_contents("composer.phar", fopen("https://getcomposer.org/download/1.6.3/composer.phar", 'r'));

par

Code : Tout sélectionner

file_put_contents("composer.phar", fopen("https://getcomposer.org/download/2.3.4/composer.phar", 'r'));

et voire.

Sinon on peut aussi possible d'essayer le script d'installation de Marsante dans installer/debian-bash-installer.sh qu'il faut exécuter directement depuis la ligne de commande.

DEMAREST Maxime (Indelog)
LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai donc remplacé la ligne 97 (après avoir remis le mode explode ligne 117) et ça m'a basculé sur : https://xxx.xxx.x.xx/home/ehr/public_html/install.php
et depuis j'ai un écran blanc ....
j'ai tenté de relancer :
https://xxx.xxx.x.xx/self-installer.php
ça me rebalance la meme erreur en ligne 117

J'ai tenté d'installer le script d'installation de Marsante dans installer/debian-bash-installer.sh
sudo sh /tmp/debian-bash-installer.sh

ça me répond :
debian-bash-installer.sh 8: syntx error : newline unexpected
Pas de bol !

En parallèle je vais tenter une installation depuis Debian 11.

Merci
Cordialement
LaurentJ

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par Indelog »

Si on bascule sur la page public_html/install.php, c'est qu'on a avancé un peu...

Un page toutes blanche signifie un plantage de php, normalement, il devrait y avoir des détails sur l'erreur rencontrée dans les logs d'apache /var/log/apache2/error.log. Le cas classique, c'est qu'il manque une lib php. Essayez d'entrer la commande suivante sur le serveur pour installer toutes les dépendances requise par MedShake :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install php-gd php-intl php-curl php-zip php-xml php-imagick php-imap php-mbstring php-soap php-mysql php-json php-yaml php-gnupg imagemagick pdftk

Si cela ne va toujours pas, il faudra envisager de faire une installation manuelle en repartant d'une base propre (pas besoin de réinstallé le serveur, supprimer le dossier d'installation MedShake devrait suffire). Dans ce cas je tenterai de vous guider.

Si vous essayez une installation neuve sur une Debian 11, vous pouvez aussi essayer la méthode décrite ici https://c-medshakeehr.fr/wiki/doc:postinstallation.

DEMAREST Maxime (Indelog)
LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

Bonjour Maxime,
Merci de prendre du temps pour moi :o)

Bon, j'ai installé medshakehr sur debian 11 et ..... exactement la même erreur en ligne 117.
Par contre j'ai installé php 8.1 ...
J'ai retenté l'installation en ligne de commande suivant le lien : https://c-medshakeehr.fr/wiki/doc:postinstallation.
l'installation m'a juste indiquée a la fin que composer n'était pas installé, ce que j'ai fait, et maintenant j'ai une page blanche quand je me connecte, soit avec l'adresse IP ou soit avec msehr2.local.

avec Ubuntu 21 :
j'ai installé les dépendances et j'ai un écran blanc également

Côté error.log apache , sur debian 11 :

[Wed Apr 13 11:59:03.308298 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 4243] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 11:59:03.308378 2022] [core:notice] [pid 4243] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Wed Apr 13 11:59:23.636505 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 4243] AH00171: Graceful restart requested, doing restart
[Wed Apr 13 11:59:23.714095 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 4243] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 11:59:23.714116 2022] [core:notice] [pid 4243] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Wed Apr 13 12:10:19.861179 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 4243] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Wed Apr 13 12:10:19.992434 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 10312] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 12:10:19.992457 2022] [core:notice] [pid 10312] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Wed Apr 13 12:20:39.861230 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 10312] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Wed Apr 13 12:20:54.758914 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 791] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 12:20:54.759170 2022] [core:notice] [pid 791] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Wed Apr 13 12:30:34.112144 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 791] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Wed Apr 13 12:30:34.239201 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 3517] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 12:30:34.239224 2022] [core:notice] [pid 3517] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Wed Apr 13 12:39:21.229127 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 3517] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Wed Apr 13 12:39:36.744130 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 792] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Wed Apr 13 12:39:36.744426 2022] [core:notice] [pid 792] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

Cordialement
Laurent

LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

Sinon j'ai une version de medshakeehr installée sur une autre machine (en test sur portable pour faisabilité, sur ubuntu 20.04). ça tourne bien ! la base de donnée est deja bien remplie et mon but est de basculer cette base sur le nouveau serveur.

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par Indelog »

LaurentJ a écrit : 13 avr. 2022, 12:57

J'ai retenté l'installation en ligne de commande suivant le lien : https://c-medshakeehr.fr/wiki/doc:postinstallation.
l'installation m'a juste indiquée a la fin que composer n'était pas installé, ce que j'ai fait, et maintenant j'ai une page blanche quand je me connecte, soit avec l'adresse IP ou soit avec msehr2.local.

Normalement la commande, suivante devrait résoudre l'erreur qui indique que composer n'est pas installé :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install composer

Pour les log apache, je pense qu'il y a eu une rotation des logs entre deux et que l'erreur se trouve dans le log précédent, pouvez vous poster les contenus du fichier /var/log/apache2/error.log.1.

Sinon pour la récup MedShake, faire un simple dump de la base de donnée risque de ne pas être suffisant, il faudra aussi récupérer les éléments de configuration du config.yml (et les adapter au besoins, si par exemple, le nom d'hôte permettant d’accéder à l'instance MedShake n'est plus le même ou si le dossier d'installation a changé), certains dossier comme le dossier stockage/ ou les templates pour les PDF qui ont été personnalisés et si les version de MedShake ne sont pas identiques, exécuté les script de migration sql, pour la base et le module utilisé dans upgrade/ et correspondant aux versions séparant les deux installation.

DEMAREST Maxime (Indelog)
LaurentJ
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2021, 10:38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par LaurentJ »

bonjour,
Désolé pour l'erreur de log.
voici le error.log.1 :

c[Thu Apr 14 18:04:15.814070 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 872] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Thu Apr 14 18:04:15.814116 2022] [core:notice] [pid 872] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Thu Apr 14 20:06:01.920477 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 872] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Thu Apr 14 18:06:15.762684 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 792] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Thu Apr 14 18:06:15.762938 2022] [core:notice] [pid 792] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Thu Apr 14 18:07:04.719546 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 792] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Sun Apr 17 12:30:34.431882 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 644] AH00163: Apache/2.4.53 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.1.1n configured -- resuming normal operations
[Sun Apr 17 12:30:34.432186 2022] [core:notice] [pid 644] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Sun Apr 17 12:30:34.452791 2022] [mpm_prefork:notice] [pid 644] AH00171: Graceful restart requested, doing restart
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using fe80::f834:63ff:fe27:10e1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this me>

cordialement
Laurent

Répondre