Bonjour de l'Ile Maurice

Les sujets de cette catégorie concerne l'installation du logiciel MedshakeEHR, y compris de ces modules et de ses plugins.
patrickmichel74
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2021, 16:45

Bonjour de l'Ile Maurice

Message non lu par patrickmichel74 »

Bonjour,

Je viens de déménager à l'Ile Maurice où ma femme va exercer la gynécologie dans le privé.
Je travaillais dans l'informatique (mais pas le web/php) et cherche un emploi sur place...
j'ai réussi un installation sur lubuntu 20.04 (en m'aidant de la "recette de Ubuntu 18.04") avec le module de gynéco et avec un Open VPN.

Félicitation pour votre travail! C'est simple d'utilisation : ma femme l'a adopté très vite. De mon coté, je l'ai installé relativement facilement et j'aime beaucoup travailler sur ses différents processus.

Par contre, je bloque sur 2 points:

  • Peut-on changer Docteur Stephen STANGE de manière dynamique (avec une variable)? J'ai beau chercher sur les sites/forum : je ne trouve pas comment adapter le nom du praticien dans les écrans. En attendant je vais hardcoder directement dans les fichiers twig (de même que 'New York' qui n'est pas dans sur l'île :D ).

  • Les numéros de téléphones Mauriciens sont un peu différents, j'ai donc adapté 'validators.php' en conséquence :
    8 pour le mobile commençant par un 5 : $find=preg_match('/5[0-9]{1}(([0-9]{2}){3})|((\s[0-9]{2}){3})|((-[0-9]{2}){3})$/i', $input[$field]);
    et 7 pour le fix : $find=preg_match('/[1-9]{3}(([0-9]{2}){2})|((\s[0-9]{2}){2})|((-[0-9]{2}){2})$/i', $input[$field]);
    Mais pour la partie facturation, j'aurais voulu savoir si remplacer "euro" par "MUR" suffira ou si je dois m'attendre à d'autres soucis? (sans gérer les assurances/sécu dans un premier temps).

Question subsidiaire: Dans l'édition du formulaire j'ai le message "Le javascript n'est pas chargé, le formulaire n'est pas dynamique !"
Je suis passé directement par la base de donnée, mais je me demandais s'il s'agissait d'un 'développement en cours' ou d'une erreur d'installation car dans 'Informations système' tout les binaires sont verts.

Merci d'avance,

Cordialement.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Bonjour de l'Ile Maurice

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

patrickmichel74 a écrit : 26 avr. 2021, 22:44

Peut-on changer Docteur Stephen STANGE de manière dynamique (avec une variable)? J'ai beau chercher sur les sites/forum : je ne trouve pas comment adapter le nom du praticien dans les écrans. En attendant je vais hardcoder directement dans les fichiers twig (de même que 'New York' qui n'est pas dans sur l'île :D ).

Il il y un set de template alternatrif dans templates/modeles4printAuto/. Dans la configuration de MedShake EHR : ("Configuration" -> "Paramètres courants" -> "Paramètres globaux") sélectionnez *"Modèles de document" et pour le paramètres templatesPdfFolder remplacer à la fin le dossier models4print par à models4printAuto. Ce set de template alternatifs utilise les données du praticien dans les documents générés (ainsi ce les codes barres pour les numéro ADELI et RPPS si ils sont générés).

patrickmichel74 a écrit : 26 avr. 2021, 22:44

Mais pour la partie facturation, j'aurais voulu savoir si remplacer "euro" par "MUR" suffira ou si je dois m'attendre à d'autres soucis? (sans gérer les assurances/sécu dans un premier temps).

MedShake EHR ne semple pas prendre en compte les devise autres que l'Euro. Il va falloir bidouiller un peut. Pour faire figurer MUR à la plaçe de dans les factures vous pouvez modifier le template facture.html.twig, pour remplacer les symbole dans les formulaire il va falloir modifier les formulaires de règlement. Il se trouvent dans "Configuration" -> "Paramètres avancés" -> "Formulaires" -> "Formulaires système", vous avez :

  • baseReglementLibre
  • baseReglementS1
  • baseReglementS2

Éditez la structure des formulaire et remplacer les symbole par MUR.

DEMAREST Maxime (Indelog)
patrickmichel74
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2021, 16:45

Re: Bonjour de l'Ile Maurice

Message non lu par patrickmichel74 »

Bonjour,

Merci pour les informations. J'ai changé avec modeles4printAuto et j'ai perdu toutes mes impressions. Je pense que c'est parce que j'utilise le module de gynéco car quand j'ai ajouté les templates manquants dans le dossier, tout a fonctionné comme attendu initialement. Du coup, je me suis créé un dossier modeles4printAutoMUR pour adapter spécifiquement à Maurice (exemple numéro d'urgence 114 et pas besoin de ADELI et RPPS...).

Pour la partie euro -> MUR , je regarderai plus tard car cela demande plus d'investigation.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Bonjour de l'Ile Maurice

Message non lu par Bertrand »

L'idée c'est effectivement de se construire son propre dossier de templates, déjà pour éviter qu'il ne soit écrasé par une mise à jour future.
La doc technique devrait répondre à pas mal de questions sur le sujet.

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Répondre