erreur d'Installation self-installer.php

Les sujets de cette catégorie concerne l'installation du logiciel MedshakeEHR, y compris de ces modules et de ses plugins.
Oliviergros38

Re: erreur d'Installation self-installer.php

Message non lu par Oliviergros38 »

LaurentJ a écrit :

Arrivé a l'installation de Medshakeehr, je lance self-installer.php, j'arrive sur la conf du dossier d'installation /home/ehr et lorsque je clic sur suivant j'ai le message :
Warning: rmdir(...): Directory not empty...

Salut Laurent,
Le message d’erreur indique deux soucis distincts :

• []Le rmdir() échoue car le dossier /tmp/MedShakeEHR-base-7.1.1/public_html n’est pas vide — le script essaie sans doute de le supprimer avant d’avoir nettoyé tout son contenu. Tu peux le vider manuellement avant de relancer l’installation.
    []L’erreur explode(): Argument #2 must be of type string, array given signifie que la variable passée à explode() n’est pas une chaîne mais un tableau (probablement une mauvaise lecture d’un paramètre POST ou d’un fichier de conf).

Vérifie à la ligne 117 du self-installer.php la variable transmise à explode(). Si c’est une superglobale ($POST ou $FILES), il faut cibler un index précis (par ex. $POST['installPath'] au lieu de $POST).

Un petit nettoyage du cache /tmp et un relancement propre de l’install après redémarrage d’Apache peuvent aussi régler le souci.

Et si, comme beaucoup d’admins, tu veux te simplifier la vie côté confort (ou simplement t’équiper pour bosser longtemps devant l’écran sans te crisper), j’étais tombé sur ce site qui propose quelques accessoires pratiques.

Tu peux aussi passer par là si tu veux découvrir d’autres idées du même style.

Tiens-nous au courant si la réinstallation passe après ça !

Répondre