Edit : Je vient seulement de m’apercevoir de la réponse précédente, donc ce qui est indiqué si dessus n'est plus d'actualité.
On ne va pas y arriver comme cela... On va tenter une autre approche.
Pour les indications qui suivent je vais supposer que l'on se trouve sur la machine Debian 11, car je n'ai pas testé le comportement avec Ubuntu.
Ici, nous allons aussi utiliser une version modiffié de MedShake EHR/EDC car c'est celle que j'utilise moi-même en production et dont j'ai vérifié le fonctionnement avec cette méthode. Il n'y a pas de grosse différence fondamentale la version officielle, juste quelques fonctionnalités supplémentaires, de plus je rencontre des soucis avec la version de certain élément composer sur la version officiel (par exemple panzoom
ou il faut enlever les majuscule pour la version, je pense que cela fait partis des problèmes qui fonts échouer votre installation) et je trouve bien plus simple de procéder comme ceci plutôt que de vous faire corriger à la main tout petits trucs qui cloches.
- Pour simplifier les choses je m'attends à ce que toutes les commandes suivantes soient exécuté en tant que root, nous allons donc faire au préalable un :
Puis, dans un premier temps, nous allons supprimer ce qui a été fait pour repartir d'une base propre :
1.1. Supprimer les fichiers actuel de MedShake :
1.2. Supprimer le fichier de config apache :
1.3. Si une base de donnée et un utilisateur mysql a été créer pour medshake, la supprimer :
Nous allons ensuite repartir sur une installation propre. Pour être sûre de l'état de l'installation je vais vous faire utiliser un playbook ansible accessible sur via un dépot git mis en place pour l'occasion.
2.1. Assurons-nous d'abord de disposer du nécessaire de base :
2.2. Nous allons ensuite cloner le dépôt qui contient le playbook dans un dossier sûr, car certains fichiers contiendrons des mots de passe :
Code : Tout sélectionner
cd /root/
git clone https://framagit.org/indelog/medshake-quick-install
cd ./medshake-quick-install
2.3. Configurer l'installation
Il faut maintenant éditer le fichier /root/medshake-quick-install/host_vars/localhost.yml
afin de personnaliser quelque paramètre d'installation :
- Modifiez le mot de passe pour l'utilisateur mysql medshake par défaut. Pour cela, sous
mysql_users
changez la valeur de password
(qui est par défaut à changeme
).
- Par défaut le domaine pour accéder à l'instance Medshake est
msehr.local
. Si vous voulez changer cette valeur et mettre par exemple msehr2.local
, ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier :
L'installation sera réalisée dans /home/medshake/EHR/
, avant d'accéder à l'installation, vous devrez modifier le fichier /etc/hosts
de votre poste client et vous assurer qu'il contient l'entrée suivante :