Organisation

Coordonnons et organisons nos efforts.
Gperraud
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2020, 11:17

Organisation

Message non lu par Gperraud »

Salut, je sais que tout le monde est très occupé, mais je me disais que ça pouvait être intéressant d'essayer d'organiser une visio ou juste son pour s'organiser un peu autour de MedShake EHR. Je pensais notamment aux questions de certifications et pistes de financement, ou accompagnement.

Qu'en pensez-vous ?

Objectif :
- définir les objectifs de l'accompagnement de MedShake (on peut préparer ça en amont et simplement en discuter le jour J si question/désaccord)
- définir les tâches inhérentes
- qui fait quoi pour quand.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 177
Inscription : 21 juil. 2020, 18:08
Localisation : Dans le grand bain
Contact :

Re: Organisation

Message non lu par Bertrand »

Salut

Bonne idée. Je suis encore un peu charrette pour quelques jours ...

B.

MedShakeEHR : Le Logiciel Médical Modulaire Libre
http://www.medshake.app/

MedShake : communauté médicale bien fraîche (et un peu secouée) !
https://www.medshake.net/

Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Organisation

Message non lu par Indelog »

Bonjour,

Je suis partant, après sur quel plateforme ? Si on est peut un Nextcloud Talk devrait suffire. Sinon si on veut juste parlé sans se voire un Mumble fera aussi très bien le café et sera moins gourmand en bande passante.

Personnellement il y un sujet que je voudrait bien abordé et qui est c'est la création d'une association pour promouvoir et soutenir le développement de la solution Medshake EHR/EDC, je pense que cela aiderai sur les question de financement, certification et pourrait sur le long thermes lui donner "du poids" vis a vis des relations avec les autres acteurs du domaine informatique et médical.

Pour ce qui est qui fait quoi et surtout lister ce qu'il y aurait à faire et documenter les piste de développement pour Medshake, un ensemble de page dans le Wiki me semble l'idéal (sa fait un moment que je me dit qu'il faut que je m'y colle mais j'ai toujours rien fait...). J'ai notamment vu ce plugin pour Dokuwiki : https://www.dokuwiki.org/plugin:structgantt, il devrai nous être bien utile.
DEMAREST Maxime (Indelog)
Gperraud
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2020, 11:17

Re: Organisation

Message non lu par Gperraud »

Ok, super si vous êtes partant.
Il faut que j’aille dans mes paramètres, mais je ne reçois pas de notification quand un message arrive. D'où mes délais de réponse.

Donc pour se réunir :

- Nextcloud, j'ai une instance si besoin
- Mumble, pas d'installation, mais possible. Par contre jamais essayé.
- Sinon conférence OVH pour être que sur du téléphonique. Gratuit et jusqu'à 50 personnes en même temps.

Pour communiquer sur cette réunion : message ici + message en bannière sur le forum si c'est possible ?

Framadate ? Voici une proposition pour la semaine 42 (celle du 12/10) : https://framadate.org/iVc9WuFHENvALCho
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Bouteiller
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020, 17:10

Re: Organisation

Message non lu par Bertrand Bouteiller »

Bonjour la communauté Medshake !

Cela fait quelques temps que je suis le projet de loin en loin, et j'avais échangé avec Bertrand il y a quelques mois, mais je m'inscris seulement maintenant sur le forum, et le sujet d'organisation me motive particulièrement. En attendant un espace dédié à la présentation des membres (j'aimerais bien en savoir davantage sur vous !), je profite donc de ce message pour me présenter :

- Tout d'abord, je tiens à dire que ma quasi homonymie avec le tenancier est une parfaite coïncidence :D .
- De mon côté, j'ai travaillé pendant 12 ans dans un grand cabinet de conseil (Accenture pour ne pas le nommer), avant de me lancer en indépendant, et en ce moment je suis en train de monter une structure avec ma compagne, ancienne directrice d'établissements de santé dans le privé non lucratif. Notre objectif est de faire du conseil, et à terme de monter et d'exploiter des Centres de Santé / Maisons de Santé Pluriprofessionnelles.
- Notre leitmotiv dans cette aventure est de "faire les choses bien", aussi bien pour les populations que pour les professionnels de santé. Et parmi ce que l'on met derrière "faire les choses bien" (vaste sujet), le fait de participer à la création d'un commun numérique me tient particulièrement à cœur - d'où Medshake.
- Là où ça se pimente, c'est qu'en parallèle, mon frère a co-monté Ekinov, une boîte dans l'immobilier avec le même leitmotiv, c'est-à-dire de "faire les choses bien". Je ne m'étendrai pas sur le secteur du conseil et de la promotion immobilière que je connais par ailleurs très mal, mais de ce que j'ai compris, ce leitmotiv y est différenciant... Quoiqu'il en soit, comme son associé et lui souhaitent travailler dans le secteur de la santé, et comme on se retrouve sur notre volonté de "faire les choses bien", nous avons commencé à collaborer.
- De ce contexte a découlé l'implication de Quentin, alternant Epitech de son état, qui a également créé un profil sur ce forum et qui nous aide sur la partie technique : en ce moment il audite le code de Medshake, fait des installations, etc.

Tout ça pour dire que je serais ravi d'en savoir plus sur les utilisateurs et contributeurs de la communauté Medhsake, et que je suis particulièrement sensible à la question de la certification que j'ai vue passer ici et là. Les questions de sécurité, intégrité, maintenance, scalabilité etc. m'intéressent également, mais celles-là, je les sous-traite à Quentin ;)

Et donc en ce qui concerne la proposition d'une visio, je suis tout à fait partant, et je tâcherai de remplir le framadate d'ici dimanche (fin de semaine mouvementée en perspective).
Avatar de l’utilisateur
QuentinL
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2020, 17:01

Re: Organisation

Message non lu par QuentinL »

Vu que Bertrand s'est présenté, j'ai pas de raisons de ne faire de même.

Etudiant en dernière année chez Epitech donc, je suis à temps partiel chez Ekinov, et je travaille en compagnie de Bertrand !
Et comme il vient de l'écrire, je fait une audition sur Medshake et ses repository pour avoir une vue plus claire du projet et savoir comment on peut intéragir avec et comment on peut l'améliorer,
donc attendez vous à pléthore de questions, suggestions et contributions !

Si je suis invité et qu'il m'est possible d'être présent à cette visio, j'y participerai volontiers !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Bouteiller
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020, 17:10

Re: Organisation

Message non lu par Bertrand Bouteiller »

Bon, comme je n'ai pas encore vu de réponse sur le framadate et que de mon côté mes dispos sont un peu particulières en ce moment, je réponds plutôt ici : ce qui m'arrangerait le plus serait soit demain mardi 13 de 10h30 à 11h30 (ce qui permettrait aussi d'avoir Quentin a priori), soit jeudi 15 également de 10h30 à 11h30. Si pas possible pour vous, je tâcherai de me rendre dispo sur d'autres créneaux.

Et comme j'ai un problème de téléphone portable en ce moment, si on peut éviter la conf call OVH ça me va bien. J'ai également une instance Nextcloud pour un talk si besoin, sinon on peut aussi se faire un framatalk.
Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Organisation

Message non lu par Indelog »

Bonjour et bienvenus à vous deux. Ça fait plaisir de voire de nouvelles personnes souhaiter s'investir dans Medshake EHR/EDC, le projet ayant besoins des personnes motivés et de bonnes volontés.

Vous me rappelez que je ne me suis jamais présenté sur le forum et qu'il n'y avait même pas de section dédié pour cela. Du coup la section présentation est maintenant crée et je vais me présenter dessus.

Pour le rendez-vous j'ai pas répondus dans les temps, en ce moment il m'est difficile de consacrer du temps à Medshake car de suis très pris sur un autre projet qui va me prendre presque tous mon temps jusqu’à la fin de l'année. Je pense que pour organiser un rendez-vous comme celui-ci il faut prévoir des délais plus longs. Que pensez vous de ce fixer une date en décembre ? Cela laisserai du temps au diverse personnes intéressés de ce manifester et d'organiser leur disponibilités.
Bertrand Bouteiller a écrit : 12 oct. 2020, 09:36 J'ai également une instance Nextcloud pour un Talk si besoin, sinon on peut aussi se faire un Framatalk.
La dernière fois que j'ai utilisé Framatalk en réunion ça n'a pas donné de très bon résultats (mais l'instance est peut être plus stable depuis), Nextcloud Talk fonctionne bien, on peut très bien utiliser votre instance.

EDIT :
Gperraud a écrit : 05 oct. 2020, 19:06 Pour communiquer sur cette réunion : message ici + message en bannière sur le forum si c'est possible ?
Désolé je réagit un peut tard pour ça. On peut épingler un post de manière général en créant une annonce, on peut aussi faire des sondage sur le forum.
DEMAREST Maxime (Indelog)
Gperraud
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2020, 11:17

Re: Organisation

Message non lu par Gperraud »

Salut à tout le monde, désolé je n'avais pas réussi à suivre l'organisation de cette rencontre. Je retente le coup. Déjà y-a-t-il des personnes encore motivée pour s'organiser ? Notamment pour la recherche de financements, pour l'accréditation notamment.

Normalement je vais mieux suivre ce fil cette fois-ci ^^
Avatar de l’utilisateur
Indelog
Administrateur
Messages : 71
Inscription : 10 juil. 2020, 10:06

Re: Organisation

Message non lu par Indelog »

Perso je suis toujours partant mais je n'ai j'ai aucune idée de par ou commencer. Il faudrait peut être commencer par structuré la communauté dans un premier temps sous forme de collectif informel pour plus tard sous forme d'asso. J'ai pas trop les compétence pour ce genre de truc et mon implication ne peut pas être régulière pour le moment mais je ferai ce que je peux pour participer si des trucs se mettent en place.

DEMAREST Maxime (Indelog)
Répondre