Fonctions supplémentaires
Bonjour !
Habituellement je passais uniquement par Bertrand par mail, mais le forum semble désormais plus adapté à ce type de retour/remarques.
Il s'agit d'une liste "d'améliorations" que je souhaiterais pouvoir avoir sur medshake mais ne codant pas moi même, je ne me rends pas vraiment compte de la difficulté pour les implanter dans le logiciel. Peut être que ça recoupera les souhaits d'autres utilisateurs. Il est possible que certaines fonctions soient déjà dispos et qu'on ne les ait pas paramétrées initialement (par avance désolé si c'est le cas).
Possibilité lorsqu'un fichier se trouve dans la dropbox, de pouvoir créer un "nouveau patient" directement avec les données du nom du fichier. Actuellement on peut rapatrier le fichier dans le dossier du patient si le nom + prénom du dossier correspond à celui du fichier mais je souhaiterais pouvoir "créer un nouveau" patient à partir des données du fichier, cela éviterait en partie une double saisie. Fonction qui serait un peu à l'image de ce que permet la boite mail apicrypt: quand on reçoit un mail concernant un patient qu'on a pas encore en base de données, le logiciel proposer de créer directement un nouveau patient à partir des données du mail apicrypt (toutefois un peu + complètes que celles du titre du document)
un point de détail mais dans la fenêtre création d'un nouveau patient, le champ date de naissance n'est pas organisé avec les "/" j/m/a, ce serait à mon sens plus pertinent que ce soit fait comme ça.
possibilité de "taguer" certains dossiers de patient pour conceptualise: je viens de voir un tableau clinique intéressant/atypique, je le tague pour pouvoir le retrouver facilement quand je rencontre le même type de tableau pour pouvoir synthétiser les données cliniques à visée de recherche/publications/case report.
pouvoir répondre directement à un mail apicrypt depuis le logiciel, je sais que ce n'était pas l'idée initiale mais certains collègues utilisent à raison la messagerie apicrypt pour échanger sur des cas de patients et il n'y a pas de possibilité, il me semble, de leur répondre directement depuis medshake.
côté dossier patient, un champ de texte libre mais qui serait organisé chronologiquement, un peu comme les mots de suivi dans les dossiers médicaux. Actuellement, Il y a le champ synthèse en tête qui est libre, mais qui n'est pas forcément organisé chronologiquement. Parfois pour certains patients, je n'ai pas besoin de faire de courrier, et ce serait mieux je pense de pouvoir mettre un "mot de suivi" de valider et de le retrouver à la consultation suivante lorsque j'ouvre à nouveau le dossier. Par exemple, je vois un patient en consultation, pour un suivi qui sera long avec une CS tous les 4-6 mois, la 1ère fois je fais un courrier détaillé au MT mais les fois suivantes si c'est stable pas forcément. Mettons que je vois le patient en mars l'idée est de pouvoir juste noter qqch comme "stabilité du tableau clinique et radiologique, nouveau contrôle à 6 mois, ordonnance pour RX remise ce jour" le valider, et quand je le revois en septembre retrouver en première page de son dossier mon dernier mot de suivi.
Pour les cabinets de groupe ça peut être pas mal aussi, si les dossiers sont communs, ça permet de voir rapidement les derniers motifs de consultation et ce qui a été fait par les collègues si le médecin du référent du patient est absent et que c'est un collègue qui assure une des consultations à sa place.
Sur la partie "mail":
-la possibilité de relier certains messages pré-remplis à certains praticiens: si le praticien est tagué par exemple "ami/bien connu" avoir juste les formules qui commencent par cher ami voire cher + prénom (dans l'idée où ce serait encore + personnalisable) au lieu de l'ensemble des formules avec les "cher confère" qui sont + impersonnelles.
-la possibilité que les messages pré-remplis soit reliés au titre du mail, par exemple on rajouterait un menu déroulant "objet du mail" et en fonction du choix: mettons CR de consulstaiotn ou CR d'examen complémentaire, les message pré-remplis des mails proposés seraient en lien avec l'objet. Si consultation on ne trouverait que les formules type "veuillez trouver ci joint le CR de la consultation de M…" si examen complémentaire les formules "veuillez trouver ci joint le CR de l'examen complémentaire de M…"
Et il me semble que c'est déjà pas mal !
Si besoin de plus de précisions explications n'hésitez pas, je vois de quoi je parle côté utilisateur mais c'est peut être un peu moins évident pour vous.
Bonne journée à tous