Bonjour à tous,
Tentative de migration de bootstrap 4 vers 5 de ma part en cours.
Les ajouts pour le moment :
https://github.com/MedShake/MedShakeEHR ... bootstrap5
Par rapport à la doc de migration, j'ai changé quasiment tous les mots qui cassent.
Il reste des bugs pour les popups d'erreur, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut changer.
J'ai un doute sur le fichier SCSS personnalisé sur la nouvelle intégration des couleurs.
Fullcalendar devrait être mise à jour vers une version qui supporte le thème. La version 5 est la minimale pour Boostrap 5, le passage de la version 3 à 4 apporte des changements qui cassent. Je n'ai pas encore attaqué cette partie-là.
Les dépendances comme Fullcalendar ne se compilent plus à partir d'une certaine version avec composer à partir d'un dépôt github, il faudrait passer par npm. J'ai cependant trouvé le projet asset-packagist.org qui empaquète des paquets npm en paquets composer.
Ça donne ça pour le fichier composer
Code : Tout sélectionner
]
"config": {
"vendor-dir":"thirdparty",
"allow-plugins": {
"robloach/component-installer": true,
"composer/installers": true,
"oomphinc/composer-installers-extender": true
}
},
"repositories": [
{
"type": "package",
"package": {
"name": "fr33z00/panzoom",
"version": "v3.2.2.1+1Touch",
"source": {
"url": "https://github.com/fr33z00/jquery.panzoom.git",
"type": "git",
"reference": "v3.2.2.1+1Touch"
}
}
},
{
"type": "composer",
"url": "https://asset-packagist.org"
}
],
"require": {
"npm-asset/jquery-touchswipe": "1.6.19",
"npm-asset/bootstrap": "^5.3.3",
"npm-asset/eonasdan--tempus-dominus": "6.9.11",
"dimsemenov/magnific-popup": "1.1.0",
"npm-asset/jquery.typewatch": "3.0.2",
"tinymce/tinymce": "^7.6.1",
"npm-asset/jquery": "^3.7.1",
"npm-asset/dm-file-uploader": "1.0.2",
"brinley/jsignature": "2.1.3",
"npm-asset/fullcalendar": "3.10.5",
"npm-asset/moment": "^2.10",
"npm-asset/jquery-contextmenu": "2.9.2",
"npm-asset/kjua": "^0.10.0",
"npm-asset/jquery-mousewheel": "3.1.13",
"npm-asset/stupid-table-plugin": "1.1.3",
"thebingservices/codemirror": "v5.10.0",
"fortawesome/font-awesome": "^5.13",
"fr33z00/panzoom": "v3.2.2.1+1Touch"
},
"require-dev": {
"npm-asset/chai": "1.9.0",
"npm-asset/mocha": "3.0.0"
}
}
J'ai laissé les paquets qui n'ont pas de dépendances hors des paquets npm. Bootstrap pourrait être remis en paquet composer, mais tempusdominus (anciennement datapicker) a une dépendance avec.
Cette modification de la gestion par composer des dépendances permet d'enlever le message d'alerte sur le paquet robloach/component-installer compatible uniquement avec composer 1. Ça permet aussi d'enlever la dépendance à oomphinc/composer-installers-extender qui n'est plus maintenu depuis 2020 (je n'ai pas encore testé d'enlever les autorisations de plugin). J'en ai profité également pour isoler les paquets qui semblent être là seulement dans un contexte de développement. C'est un commit que je peux pousser à part pour la version actuelle d'ailleurs si besoin.
Concernant cette branche, est-ce qu'il serait pertinent d'en créer une sur le projet pour pousser au fur et à mesure les modifications ou je reste sur ma branche en attendant quelque chose de stable ?